CIRCUIT 6 : PARC DE KHAO SOK + LA ROUTE DES TEMPLES OUBLIÉS
2 CIRCUITS EN 1

Nous pouvons vous proposer désormais cette excursion sur une seule journée en mode privé uniquement, seuls vous participez à ce périple sans vous mêler entre minibus et bateau à d’autres passagers. Une solution sans sangsues, sans serpents et moins onéreuse qu’un séjour de plusieurs jours sur ce site.
Nous partons tôt le matin afin d’éviter les embouteillages récurrents pour la traversée de l’ile de Phuket et cheminons tranquillement jusqu’à Cheow Lan Lake, la seule partie de Khao Sok intéressante question navigation sur cet immense lac.
Bien sûr, nous faisons deux ou trois arrêts le long de notre route pour visiter des sites hauts en couleur ignorés de l’industrie du tourisme, ce qui rend ce périple tellement insolite.
Nous naviguons ensuite sur Cheow Lan Lake et prenons notre repas sur une Boat House dans ce décor à couper le souffle. Ensuite, nous nous rendons sur un autre site de Khao Sok et traversons une large rivière digne d’un fleuve dans cette jungle sur un pont suspendu piétonnier.
À l'aller, nous faisons un autre arrêt dans une vallée perdue pour admirer un Bouddha géant planté au milieu de la forêt primaire (la route des temples oubliés), une halte renversante et pourtant elle-aussi inconnue de l’industrie du tourisme.
PRIX :
- 7900 THB par personne, moitié prix pour les enfants jusqu’à 12 ans (+ 400 THB par personne pour l’entrée du Parc National). Un minimum de 4 adultes quant au prix est exigé pour réaliser cette excursion.
LES AUTRES CIRCUITS PROPOSÉS PAR SIAM EVASION :
KHAO SOK, LA FORÊT TROPICALE LA PLUS ANCIENNE

Que dire sur Khao Sok ? Tout le monde sait déjà que les sylves qui composent cette jungle sont les plus anciennes érigées dans l’histoire géologique de la Terre. C’est ici, en effet, que s’éleva le premier bouquet de forêt tropicale au monde, il y a entre cent-soixante et cent-quatre-vingt millions d’années. À titre de comparaison, sachez que la forêt amazonienne n’existait pas encore.
Grâce à sa position géographique, Khao Sok échappa aux glaciations ainsi qu’aux sècheresses qui traversèrent les temps. Son taux d’humidité constant lui épargna les aléas climatiques qui, ailleurs, furent funestes à la flore et la faune des lieux. Sa biodiversité put donc être préservée, sauvée. Pas étonnant que l’on y trouve encore une vitrine botanique unique au monde, du sol jusqu’aux confins de la canopée. Les recherches et travaux de Jean Boulbet le confirment, cet homme qui explora les sylves du sud de la Thaïlande et, plus généralement du Sud-Est asiatique durant des décennies
Quant à la faune de Khao Sok, autrefois sanctuaire des tigres, il n’est pas certain qu’il en existe toujours beaucoup. Peut-être que le développement du tourisme dans cette aire, et plus encore chasse et braconnage ont eu raison de son extinction à terme – le marché chinois offrant jusqu’à cent mille dollars pour la peau d’un tigre, réduisant ses divers organes en poudre pour soi-disant soigner tant de maux aux prétendues vertus thérapeutiques.
Ceci dit, de grands félins vivent toujours dans cette forêt primaire, le domaine des panthères noires. Ne rêvez pas, vous n’en verrez aucune, elles nichent dans les profondeurs de la jungle, et aucune excursion ne vous emmène là. Les éléphants sauvages y sont aussi nombreux, mais je ne vous conseille pas de les approcher ; si vous croisez une mère avec son éléphanteau, vous le regretterez, à condition d’en revenir vivant.
Mieux vaut donc laisser cette faune en paix, loin des serpents et sangsues qui y pullulent, et explorer Khao Sok par une balade sur son lac immense, Chiow Lan Lake, qui constitue son nombril. C’est seulement en y naviguant que vous pourrez observer ce site inouï entre formations karstiques si impressionnantes et sylves exceptionnelles. Le long de la navigation, vous entendrez le chant continu des gibbons qui peuplent la canopée, et, par chance, les apercevoir. Khao Sok est leur habitat, leur demeure, leur domaine.
Siam Evasion Phuket Excursions vous propose une excursion et incursion dans ce milieu, sans danger aucun, pour vous ramener sain et sauf en soirée dans le confort douillet de votre hôtel après une telle odyssée. Ainsi, vous ne garderez que des rêves inoubliables de la Thaïlande suite à ce voyage à la lisière des confins insoumis.



