CIRCUIT 2 : LA BAIE DE PHANG NGA

« LA BAIE DE PHANG NGA »  SOUS LE REGARD DES ANGES !

BAIE DE PHANG NGA - TOURS - CIRCUITS - EXCURSIONS - SIAM EVASION
Une odyssée seuls dans la baie, tel qu'on la montre aux rois et aux présidents, afin de découvrir ce site inscrit au patrimoine de l'humanité. Une incursion en solitaire dans la Baie de Phang Nga, à l'écart de toute foule hors des sentiers battus, une échappée belle ! Une étonnante navigation jusqu'au cœur de la Baie afin d'en connaître toute son âme et ses secrets. Un périple insolite dans les méandres de la Baie de Phang Nga. Exploration de la mangrove parsemée de formations calcaire à couper le souffle, en direction d'un autre village lacustre de la Baie où un déjeuner haut en couleur nous attend sur ce site classé à l'UNESCO. Un grand moment sous le regard des anges ! Cette excursion est une excursion privée réservée uniquement à nos clients afin de préserver une certaine intimité avec les sites visités lors de ces journées. Sans aucune foule à la clé, nous choisissons les meilleurs créneaux horaires pour vous faire contempler ces beautés de la Nature sans qui que ce soit tout autour. Un must !

 PROGRAMME DE LA JOURNEE :

  • 09h00 : Départ de votre hôtel.
  • 10h00 : Stop sur la Plage des Tortues-Luth, une immense plage oubliée.
  • 11h00 : Exploration de la mangrove au milieu des formations calcaires de la baie.
  • 13h00 : Déjeuner sur le site.
  • 15h30 – 16h00 : Retour à l'hôtel

 PRIX ADULTE : 4000 Bahts / ENFANTS : DEMI-TARIF 

  • Ce prix comprend le transport par minibus jusqu'au petit port ou nous embarquons pour la visite de la Baie de Phang Nga   
  • La navigation dans la Baie sur les bateaux appropriés   
  • Le déjeuner sur le site   
  • Les services du meilleur guide français qui soit   
  • Les boissons (eau, jus de fruits et sodas)     
  • Le transfert jusqu'à l'hôtel par minibus

 LA BAIE DE PHANG NGA (SEJOUR A PHUKET, MARS 2020)

Nous partons dans la Baie de Phang Nga aujourd’hui, un site incontournable dit-on. Nos réservations faites avec Siam Evasion, nous avons choisi l’excursion 2 EN 1, un mélange savant entre temples insolites et baie dans cette province de Phang Nga.

Thierry Costes nous explique qu’il serait dommage de passer la journée entière dans la baie sans aller voir ces deux temples inconnus qu’il juge parmi les plus beaux du royaume, deux joyaux qui jouxtent la Baie de Phang Nga. Nous ne le regretterons pas.

De plus, et non le moindre, seule cette excursion 2 EN 1 nous permet de découvrir la Baie de Phang Nga au moment le plus opportun, à l’heure où elle lève tous ses voiles, où elle révèle tous ses charmes sans qui que ce soit autour hormis les pécheurs de la baie.      

Comme prévu, le minibus vient nous chercher après le petit déjeuner. Nous sommes six personnes dont deux enfants, et nous avons choisi l’excursion en mode privatif, c’est juste un peu plus onéreux mais nous bénéficions d’un minibus et d’un bateau en privé, nous serons seuls à bord.

Deux guides nous accompagnent, nous voilà bien encadrés dans une ambiance légère et souriante sur un air de vacances. Un premier arrêt sur la plage des tortues-luth nous enchante, une immense plage déserte nous attend pour une balade improvisée. Nous entrons dans la province de Phang Nga dès le Pont Sarasin franchi. Nous cheminons ainsi, pas longtemps, jusqu’à un charmant petit village lacustre hors de tout sentier touristique. Notre bateau est là, au milieu d’une mangrove géante dans ce lieu improbable perdu entre terre, mer et ciel, dépaysement garanti.

Nous embarquons et naviguons à fleur d’eau dans cet univers surdimensionné entre formations calcaires et palétuviers. La baie de Phang Nga s’offre à nous tel un trophée de la Nature. Nous sommes seuls dans ce panorama à couper le souffle. Nous passons dans des endroits insolites entre arches et boyaux de mangrove parsemés de pitons karstiques.

Un monde de reptiles nous entoure, quelques varans nous observent pendant qu’une grappe de macaques cherche les crabes sur la grève pour leur déjeuner. Un martin-pêcheur surgit dans un océan de couleur. Aigles, faucons et milans sillonnent l’espace sur les hauteurs en quête de sashimis, leur met préféré, ils plongent dans l’océan à une vitesse folle et ressortent triomphants, une brochette de poissons dans leurs serres.

Thierry ne nous a pas menti, la balade est davantage que merveilleuse, il nous a calculé le meilleur coefficient de marée pour découvrir la Baie de Phang Nga dans toutes ses splendeurs, un luxe qu’il ne peut nous offrir que dans son excursion 2 EN 1, nous comprenons maintenant pourquoi. Seule la marée haute est propice à cette odyssée nous confie-t-il, on ne peut aborder la Baie de Phang Nga autrement pour l’apercevoir dans toute sa beauté. Si la marée haute fut dans l’après-midi, nous aurions fait d’abord les temples oubliés afin d’embarquer pour la Baie de Phang Nga au plus haut de la marée après le déjeuner.

Tenez, justement, parlons-en du déjeuner. Notre bateau nous pose sur un restaurant flottant où poissons, crustacés, poulets braisés et j’en passe honorent notre table sur un parterre de légumes. Nous goutons aux mille recettes de cette cuisine thaïe qu’on dit savoureuse. Nous nous régalons dans ce décor de fou qui entoure notre restaurant, la vue sur la Baie de Phang Nga est exceptionnelle.

Nous repartons pépères après ces agapes gastronomiques siamoises à tomber le cul par terre. Ce fut un délice, les petits plats de ce royaume imbibent notre palais encore. Pour l’instant, c’est l’accord parfait entre contemplation de la Baie de Phang Nga et repas lacustre. Aussi belle que soit la suite du programme, nous sommes tous convaincus que nous ne verrons mieux, impossible. Nous nous trompions, les deux temples visités, logés entre bouquet de palmes et forêt primaire, nous ont médusés. Des sites renversants. Nous étions carrément au panthéon, sans touriste aucun pour nous gâcher le plaisir de la contemplation.  

Thierry Costes est vraiment un sacré alchimiste, il compose toutes ses balades, ses excursions, ses circuits chez Siam Evasion avec poésie. Sans bémol aucun, il ne nous offre que les dièses. Nous lui avons réservé trois autres excursions au retour tellement nous furent mystifiés par cette première excursion entre la Baie de Phang Nga et La Route des Temples oubliés. C’est définitivement lui le chef d’orchestre de cette journée. C’est lui le cœur de Siam Evasion, sa petite entreprise à taille humaine, son bébé.     

Sa connaissance des lieux est inouïe, tous les recoins l’habitent, sa science nous paraît sans fin, il nous explique tous les tenants et aboutissants des différents sites le long de ce périple quel qu’en soit le thème : Histoire, religions, ethnologie, botanique, faune et flore. Même les enfants sont captivés, Thierry sait les intéresser, il leur conte des histoires merveilleuses, des histoires de tigres et de panthères noires qui nichent tout près au cœur de la jungle sur le sanctuaire des grands félins.

Du coup nous prendrons aussi la nouvelle excursion Siam Evasion, « Entre jungle et rivage », afin que les enfants (et nous aussi pour l’occasion) approchent sans danger ce monde mystérieux des confins insoumis du sud-thaïlandais. Une aventure sans crapahuter, une échappée belle sans galère, c’est tout ce que nous aimons chez Siam Evasion, aucune mauvaise surprise ne vint troubler notre quiétude durant nos différentes excursions. Les nôtres furent : La Baie de Phang Nga et La Route des temples oubliés sur une seule journée (2 EN 1) ; Les Iles Phi Phi ; L’Ile aux varans ; Phuket l’insolite et Entre jungles et rivages. Nous avons eu la douce impression d’échapper aux sentiers battus, nous naviguons et cheminons hors de l’industrie du tourisme, nous voyons tout cela, ses merveilles, dans une intimité que nous n’aurions alors jamais imaginée. Un rêve. Merci Siam Evasion ! 

 LES AUTRES CIRCUITS PROPOSES PAR SIAM EVASION :

 « DEUX EN UN »

JAMES BOND ISLAND EXCURSIONS

 KOH PHI PHI

CIRCUITS A KOH PHI PHI

 LES TEMPLES OUBLIES

LA ROUTE DES TEMPLES OUBLIES PHUKET
THE BEST PHUKET TOURS - SIAM EVASION

 RESERVATIONS

 FACEBOOK

APPEL DIRECT

TRIPADVISOR