CIRCUIT 3 : KOH PHI PHI

LES ILES PHI PHI EN YACHT PRIVÉ

KOH PHI PHI - TOURS - CIRCUITS - EXCURSIONS - SIAM EVASION

Immortalisées par le film « The Beach » avec Leonardo de Caprio, les iles Phi Phi jouissent d'une réputation sans égale. Posées sur un écrin turquoise au milieu de l'océan, à 42km au sud-est de Phuket, ces deux îles comptent parmi les plus belles plages de la Mer Andaman.
Baies et extraordinaires lagons défilent en toute quiétude sur notre superbe et luxueux yacht. Une intimité se crée entre les éléments et vous pour contempler en paix ces insolites beautés.

PROGRAMME DE LA JOURNÉE :

  • 08h30 : Départ de votre hôtel.
  • 09h00 : Départ de la baie de Chalong.
  • 10h30 : Exploration des multiples lagons des iles Phi Phi
  • Plongée avec palmes, masque, tuba et paddle boards
  • Baignade à volonté
  • 12h30 : Déjeuner sur Phi Phi Don
  • Découverte et balade sur Phi Phi
  • Baignade à volonté
  • Plongée avec palmes, masque et tuba. Paddle boards disponibles à bord.
  • 17h30 – 18h00 : Retour sur Phuket dans les lueurs du crépuscule

PRIX AU FORFAIT: 53 000 Bahts (MODE PRIVATIF) en yacht privé

  • La navigation dans la Baie sur les bateaux appropriés
  • Le déjeuner sur le site
  • Les services du meilleur guide français qui soit
  • Les boissons (eau, jus de fruits et sodas)
  • Le transfert jusqu'à l'hôtel par minibus

LA PROVINCE DE PHUKET, AVANT L'ESSOR TOURISTIQUE

SIAM EVASION EXCURSIONS FRANCOPHONES SUD THAILANDE

  Alors que la plupart des places balnéaires du sud de la Thaïlande, pour ne pas dire toutes, n’ont vu leur essor que récemment avec le tourisme dès les débuts de la civilisation des loisirs, c’est à dire il y a peu, quelques décennies au plus, l’ile de Phuket a, elle, une riche histoire qui commença il y a des siècles.

Les premiers hommes qui se sont sédentarisés, à Phuket, sont les Mokens, appelés les Gitans de la mer, il y a deux mille ans, à l’époque de l’Empire romain dans le bassin méditerranéen, dans les temps où le christianisme naissait en Palestine. Mais  cette communauté n’a jamais dépassé davantage que quelques centaines de personnes dans sa population, seuls trois ou quatre villages sur les rivages.

  Il faut attendre réellement le XVIème siècle pour voir sur Phuket une expansion foudroyante. Ce moment fut la clé de voute dans l’histoire de Phuket. Que s’est-il passé ? Cette date intronise la fièvre de l’étain. Les pays européens, fraichement débarqués au Siam, grâce à une révolution de l’ingénierie marine qui permit de bâtir des vaisseaux capables de traverser les océans, débarquèrent pour la première fois en Asie. Ce métal, alors très recherché, les intéressait. De même, dans les relations interasiatiques, Chinois et Japonais furent également friands d’étain. Tous, maintenant informés que Phuket recelait de ce minerai mirent l’accent sur Phuket afin de s’en procurer.

  Une main-d’œuvre débarqua de Chine, des Hokiens venant creuser en nombre dans les mines de l’ile pour en extraire le précieux élément. La population de Phuket n’étant que peau de chagrin pour exploiter ce fameux métal si recherché par les grandes puissances du monde.  C’est donc là que Phuket devint un phare et développa un essor économique fulgurant. Les Hokiens, désormais sur Phuket, ne repartirent pas et s’installèrent sur l’ile à jamais, se brassant à terme, par mariage, avec les musulmans qui composaient les villages de pêcheurs des rivages, et les bouddhistes essentiellement installés sur les terres et dans les villes naissantes grâce au business de l’étain.

  Comme quoi, Phuket n’a pas attendu le tourisme pour naitre. Nous sommes loin des cartes postales de Koh Phi Phi, de Koh Lanta et tant d’autres iles aujourd’hui si courues de la mer Andaman par les touristes. À vrai dire Koh Phi Phi n’était dans ces temps qu’un refuge de pirates qui détroussaient parfois quelques vaisseaux qui sillonnaient ces eaux.

  Le début du XXème siècle fut un tournant historique pour Phuket qui, devenue si riche, commerce de l’étain oblige, ajouta encore à ses cordes une vraie industrie entre les plantations d’hévéas, générant le latex (caoutchouc naturel), et la pêche exponentielle. Dès lors, Phuket redoubla de prospérité.

  Il faut attendre la fin des Années 90 pour qu’une autre industrie amène encore davantage de richesse sur l’ile : l’industrie du tourisme. C’est ainsi que Phuket devint la première place balnéaire d’Asie, et que Krabi ainsi que les iles de Phi Phi, de Lanta, de Kradan, de Lipe entre autres furent connues. La civilisation des loisirs fut une nouvelle révolution économique. 

 LES AUTRES CIRCUITS PROPOSÉS PAR SIAM EVASION :

 BAIE DE PHANG NGA

BAIE DE PHANG NGA CIRCUITS

 « DEUX EN UN »

JAMES BOND ISLAND EXCURSIONS

 LES TEMPLES OUBLIÉS

LA ROUTE DES TEMPLES OUBLIES PHUKET

 RÉSERVATIONS

 FACEBOOK

APPEL DIRECT

TRIPADVISOR