CIRCUIT N°7 : ENTRE JUNGLE ET RIVAGE

 ENTRE JUNGLE ET RIVAGE (PROVINCE DE PHANG NGA)

ENTRE JUNGLE ET RIVAGE SIAM EVASION EXCURSION
Une nouvelle excursion Siam Evasion !
Notre excursion la plus insolite, la plus intimiste. Une plongée dans la Thaïlande profonde sur des panoramas à couper le souffle. Une odyssée hors des sentiers battus entre jungle et rivage. Une échappée belle loin de tout réseau urbain, une balade bucolique hors du temps, une excursion comme nulle autre pareille.
Nous cheminons seuls entre formations calcaires, ermitages bouddhiques anciens, plages de rêve, canyons verdoyants, mangroves, bouquets de palmes et forêt primaire. Des sites séculaires et majeurs, inconnus de tous, jalonnent notre parcours, un musée à ciel ouvert dans le plus beau des décors sur un parfum sauvage...

 PRIX ADULTE : 6 900 Bahts / ENFANTS : DEMI-TARIF  

  • Moitié prix pour les enfants jusqu’à 12 ans.
C’est la troisième fois que nous venons en Thaïlande tellement ce pays nous plait. Par contre, nous sommes déçus à chaque fois par les excursions, les accompagnateurs sont médiocres, leurs explications bidonnes, ils sont incapables de nous apprendre autre chose que ce que nous savons déjà, c’est dommage. Il en fut tout autrement cette année où nous avons eu la chance de tomber sur une société d’excursions carrément exceptionnelle, un rêve.

Nous avions vu l’interview de Thierry Costes sur Arte, c’est pourquoi nous avons de suite réservé nos excursions chez Siam Evasion cette année. Il est évident que ce choix fut le bon, c’était inespéré de tomber sur des guides si cultivés, il nous semblait découvrir la Thaïlande pour la première fois. Les sites visités lors de notre première excursion en mode privé (ENTRE JUNGLE ET RIVAGE) étaient à tomber par terre, un musée à ciel ouvert entre jungle et rivage, c’est le cas de le dire. Aucunement besoin de crapahuter, bien-sûr, ce n’est pas notre genre. Nous accédons facilement à tous les sites avec notre minibus, aucun effort à fournir, aucune marche éprouvante, un plaisir. De plus, les distances à parcourir ne sont pas importantes d’un site à l’autre, aucune longue distance à effectuer, ce qui nous va tout à fait, c’est parfait.

Nous ne rencontrons pas un seul touriste le long de notre parcours durant cette journée alors que nous sommes en février, le mois le plus fréquenté de l’année à Phuket. C’est incompréhensible que personne ne connaisse de telles beautés cachées au milieu de ces paysages extraordinaires, j’avoue que nous sommes tous mystifiés. Quel privilège que d’être seuls devant ce spectacle. Deux guides nous accompagnent et nous expliquent tous les tenants et les aboutissants sur chaque site, une charmante Thaïe tout sourire et Thierry qui tout en plaisantant nous apprennent des contes merveilleux, des légendes. Notre guide thaïe était traductrice avant de rejoindre l’équipe de Siam Evasion apprend-on, toujours est-il que cette fille déborde de gentillesse et de gaieté, nous sommes aux petits oignons. Thierry Costes, lui, est un puits de science, un érudit, un vrai guide conférencier, il a le chic pour nous apprendre des pages inouïes de cette culture thaïe tout en présentant la chose avec des mots simples sur un ton amusant. Nos deux filles, 14 et 17 ans, sont fascinées elles aussi à l’entendre et regrettent de ne pas avoir au lycée des profs comme lui. Qu’il est sympa d’apprendre quand tout cela est dit sur un air de bonne blague, nous rigolons tous ensemble tout du long en comprenant maintenant les accents singuliers de ce royaume.

Nous arrivons au restaurant après cette moisson de connaissances, nos yeux sont pleins de sites flamboyants, de paysages fantastiques. Et bien, vous me croirez si vous voulez, le restaurant est placé dans un site plus incroyable encore, ça n’arrête jamais en surprise chez Siam Evasion. Le repas est composé de plats plus savoureux les uns que les autres, un repas introuvable ailleurs en excursion, c’est certain, y a pas photo. Nous dégustons poissons, gambas, poulet braisé… dans un environnement de rêve, la jungle seule nous entoure sur cet étonnant rivage.

Aujourd’hui revenus en France depuis des mois, nous y pensons toujours à cette excursion intitulée « Entre jungle et rivage », à cette journée inoubliable. Nos filles ont fait, chacune dans leur classe, un brillant exposé sur la Thaïlande au retour de vacances, les profs eux-mêmes en savaient sur ce pays moins qu’elles, je ne vous raconte pas comme elles étaient fières. Elles sont intarissables depuis.

Un grand MERCI à toute l’équipe Siam Evasion Excursions Phuket, et un spécial remerciement à Thierry Costes qui a ce don d’organiser des excursions à ce point insolites. Magique !

Monsieur Prudhomme

 LES AUTRES CIRCUITS PROPOSES PAR SIAM EVASION :

 BAIE DE PHANG NGA

BAIE DE PHANG NGA CIRCUITS

 KOH PHI PHI

CIRCUITS A KOH PHI PHI

 « DEUX EN UN »

EXCURSIONS A PHUKET
THE BEST PHUKET TOURS - SIAM EVASION

 RESERVATIONS

APPEL DIRECT

 FACEBOOK

TRIPADVISOR